En co-accueil avec l’Atelier 231 / Centre National des Arts de la Rue de Sotteville-lès-Rouen
CRÉATION 2018
MAI
Mercredi 16 et jeudi 17 à 20h
SOTTEVILLE-LÈS-ROUEN ATELIER 231
Voyage en territoires féminins
Au-delà d’un propos sur le rôle des femmes ou sur leurs combats acquis ou perdus, l’enjeu de cette création est de donner à ressentir au public l’expérience d’être femme. Ce qui vibre et palpite sous la chair.
Dans une succession de tableaux, les quatre interprètes de la pièce s’emparent des images types de la femme (mère, amante, épouse, travailleuse, déesse, sainte…) pour mieux les détourner et s’en affranchir. Pour ce faire, la metteure en scène Léa Dant propose un langage chorégraphique et symbolique qui révèle l’énergie brute, la puissance, l’intelligence et la liberté de ces femmes. Au plateau, quatre performeuses, accompagnées par les regards de deux plasticiens et d’une chorégraphe, mettent leur talent et leurs univers sensibles en commun pour faire surgir un moment singulier, engagé, poétique et percutant.
Rencontre avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation du jeudi 17 mai.
Création 2018
Durée estimée : 1h30
Tarif plein : 14 €
Tarif réduit : 9 €
RÉSERVER EN LIGNE
Cie Théâtre du voyage intérieur
conception et mise en scène Léa Dant
chorégraphe associée Annie Gagnon (Montréal)
scénographie Vincent Gillois
œuvres plastiques Jennifer Mackay (Rouen)
création vidéo et lumière Stéphane Bottard
avec Laetita Favart, Anne Journo, Mélodie Marcq, Wilda Philippe
SOUS LA CHAIR – Coproduction / accueil en résidence – Atelier 231 / Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Pubic / Sotteville-lès-Rouen, Le Channel / Scène nationale de Calais, La Paperie / Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public / Angers, La Lisière / Cie La Constellation (91) pour La Lisière – Accueil studio : Les Eclats Chorégraphiques / La Rochelle, le Centre National de Danse Contemporaine / Le Quai / CNDC (Angers), L’Agora / Scène nationale d’Evry / La Maison du Comédien (Alloue).