LES ANGES AU PLAFOND
 

Pour célébrer les 150 ans du mouvement impressionniste, Les Anges au Plafond s’inspirent des plus célèbres tableaux du genre… grâce à la découpe de lumière !

Derrière une grande toile de carton, quatre artistes s’activent. À la tombée de la nuit, sur la place du Chêne Rouge, à Rouen, ils et elles découpent des interstices dans la toile pour laisser passer des faisceaux lumineux. Petit à petit, de célèbres tableaux se dessinent entre ombres et lumières, les coups de cutter agissant comme des coups de pinceaux projetant des couleurs tout autour, sur les murs de la place.

Un trio original – violoncelle, violon, percussions – accompagne en musique cette fresque unique et éphémère. Des toiles Impression, soleil levant de Claude Monet à La Nuit étoilée de Vincent Van Gogh, cette performance se contemple comme un tableau vivant. N’est-ce pas une façon lumineuse de lancer la saison ? Ensemble, dehors et dans la ville !

 

DistributionProduction

Conception graphique Amélie Madeline | Découpeurs et découpeuses Camille Trouvé, Jonas Coutancier, Brice Berthoud et Amélie Madeline | Direction musicale Martina Rodriguez | Musiciens et musiciennes Maria Zaharia, Arnaud Biscay et Martina Rodriguez | Scénographie Brice Berthoud, Thomas Turpin, Julien Michenaud

Production CDN de Normandie-Rouen Coproduction Festival Normandie Impressionniste