picto_fleche_gauchepicto_fleche_droite

 

 

NOVEMBRE
Mardi 4, mercredi 5, jeudi 6 et vendredi 7 novembre : 20h
Samedi 8 novembre : 18h

                             ROUEN          THÉÂTRE DES DEUX RIVES
LOGOS-COPROD-GRIS

Marc Lainé, artiste associé au CDN,
et Bertrand Belin comédien pour la première fois

Récemment programmé au Théâtre de la Bastille où il a remporté un vif succès, Spleenorama, le dernier spectacle de l’auteur et scénographe Marc Lainé, est présenté à Rouen. Du théâtre musical qui raconte l’histoire d’un groupe de rock sur un mode fantastique. Une fable mélancolique sur la fraternité, bercée par la musique jouée en «live» et la voix singulière de Bertrand Belin, extrêmement charismatique, qui révèle aussi son talent d’acteur à la présence envoûtante.

Sur le plateau, des amplis, une batterie, des guitares, des micros, un vieux canapé… le local est resté le même que lorsque Lucas (Antoine Oppenheim), Isabelle (Odja Llorca), Yannick (Guillaume Durieux) et Laurent (Bertrand Belin) s’y retrouvaient pour discuter, essayer des trucs, picoler, fumer des joints. Quatre ados, un groupe de rock, un projet d’album, des rêves de gloire, jusqu’au jour où Lucas les avaient plaqués là, pour mener une carrière solo… Quinze ans qu’ils ne se sont pas revus. C’est l’enterrement de Laurent qui les réunit à nouveau. Dans le local, les souvenirs remontent, les culpabilités, les amertumes aussi.
Dans une forme de théâtre musical, quatre acteurs magnifiques et une mise en scène habile nous transportent entre passé et présent, entre l’âge des possibles et l’âge de raison, entre illusions et espoir.

Rencontre avec l’équipe artistique le jeudi 6 novembre à l’issue de la représentation.

durée 1h30
tarif plein : 18 €
tarif réduit : 13 €

texte, mise en scène, scénographie et costumes
Marc Lainé
musique et paroles des chansons
Bertrand Belin
collaboratrice artistique
Aurélie Lemaignen
lumière
Kelig Lebars
son
Nicolas Delbart
interprétation
Odja Llorca, Bertrand Belin, Guillaume Durieux, Antoine Oppenheim

 


 

Production / La Boutique Obscure – Coproduction : CDDB-Théâtre de Lorient / Centre Dramatique National, Centre Dramatique National de Haute-Normandie / Petit Quevilly / Rouen / Mont-Saint-Aignan, Le Phénix / Scène Nationale de Valenciennes. Ce spectacle a été soutenu par la DRAC Ile-de-France au titre de l’aide au projet et par le CNV dans le cadre de l’aide aux résidences. Avec l’aide d’ARCADI Ile-de-France/ Dispositif d’accompagnements
SPLEENORAMA-photo-JeanLouisFernandez

Photo Jean-Louis Fernandez