NOVEMBRE

Mercredi 9 à 15h et 19h

Séances scolaires : lundi 7 à 14h, mardi 8 à 10h et 14h, jeudi 10 à 10h et 14h

 

                           ROUEN             THÉÂTRE DES DEUX RIVES

Pour tout savoir sur l’origine des danses urbaines !

Au travers d’un voyage entre dix villes du monde, ce spectacle prend la forme d’une conférence dansée qui présente une partie de l’immense variété des danses urbaines. S’amusant des différents styles musicaux et des codes vestimentaires qui y sont associés, la très talentueuse danseuse/conférencière nous fait un tour d’horizon de ces danses créées et pratiquées dans les rues des plus grandes villes du monde : du Krump à Los Angeles au Dancehall à Kingston, en passant par le Pantsula à Johannesburg ou encore le Voguing à New York…

Sur fond d’images projetées, voilà un spectacle ludique et pédagogique qui s’adresse autant aux jeunes qu’aux moins jeunes, tant on y apprend de choses passionnantes sur les contextes géographiques, sociaux et culturels qui ont fait émerger ces différents courants de danses urbaines. Le spectacle est suivi d’un échange avec le public.

À voir en famille dès 10 ans
Durée : 50 min, puis échanges avec le public
Adultes : 6 €
Moins de 15 ans : 4 €

PICTOS-4

 

RÉSERVER EN LIGNE

 

 

conception, recherches, textes Ana Pi, Cecilia Bengolea, François Chaignaud
montage vidéo Ana Pi
illustrations du livret Juan Saenz Valiente
interprétation Dalila Cortes


Production : Association des Centres de Développement Chorégraphique, avec l’aide de la Direction Générale de la Création Artistique [Le Gymnase–CDC Roubaix Nord / Pas-de-Calais, Le Cuvier CDC d’Aquitainele Pacifique / CDC–Grenoble, Uzès danse, CDC de l’Uzège, du Gard et du Languedoc–Roussillon, Art Danse–CDC Dijon Bourgogne, La Briqueterie–CDC du val de Marne, L’échangeur–CDC Picardie, CDC Paris–Atelier de Paris–Carolyn Carlson, sur une proposition du CDC Toulouse/Midi-­Pyrénées et d’Annie Bozzini – Production déléguée : Vlovajob Pru – Vlovajob Pru a reçu l’aide de la Drac Poitou-Charentes pour ce projet. Vlovajob Pru est subventionnée par la Drac Auvergne-Rhône-Alpes et le Conseil régional d’Auvergne-Rhône-Alpes et reçoit le soutien de l’Institut Français et de l’Institut Français / Ville de Lyon pour ses projets à l’étranger.
François Chaignaud et Cecilia Bengolea sont en résidence longue au CDC l’Echangeur Picardie (2014-2015-2016), et artistes associés à Bonlieu Scène nationale Annecy à partir de 2016.