samedi 28 mars à 16h

et séances scolaires le jeudi 26 et le vendredi 27 mars à 10h et 14h

Dans le cadre de SPRING, Festival des nouvelles formes de cirque en Normandie

PETIT-QUEVILLYTHÉÂTRE DE LA FOUDRE

Cirque contemporain et mythologie grecque

Une grande boîte métallique est posée sur scène. Objet modulable et transformable, les deux interprètes y apparaissent, disparaissent, s’en rapprochent, s’en éloignent, grimpent, dehors ou dedans. Dans la lumière ou dans le noir. Ils montent au paradis, ou descendent en enfer. À deux, ils réinventent l’histoire d’Orphée et Eurydice, celle de ce héros grec, musicien merveilleux, décidant de ramener sa bien-aimée des Enfers.

Raphaëlle Boitel bouscule le mythe de façon ludique et surréaliste, et imagine la vie d’Eurydice dans les Enfers. On y retrouve les thèmes qui lui sont chers, déjà au cœur de 5es Hurlants, présenté en 2018 au CDN : solidarité, persévérance, animalité, relations humaines, sacrifice, engagement, lâcher prise, dépassement de soi. Une façon de raconter autrement, pour les plus jeunes comme les plus grands, la vie et ses limites, ses frontières, ses espaces dédiés, et la façon de les transformer pour vivre autrement.

À découvrir en famille dès 8 ans
Durée : 50 minutes
Tarif unique : 5 €

→ ACHETER EN LIGNE
 

mise en scène et chorégraphie Raphaëlle Boitel
collaborateur artistique, scénographie Tristan Baudoin
musique originale Arthur Bison
avec Alejandro Escobedo, Julieta Salz

production : Théâtre de Sartrouville et des Yvelines - CDN / Cie L’Oublié(e), Raphaëlle Boitel • coproduction : Agora PNC Boulazac Aquitaine / Le Carré Magique, PNC en Bretagne, Lannion / OARA, Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine. • Avec l’aide du ministère de la Culture et de la communication - DRAC Nouvelle-Aquitaine. • Un contre Un est créé dans le cadre d’Odyssées en Yvelines 2020, biennale conçue par le Théâtre de Sartrouville et des Yvelines-CDN en partenariat avec le conseil départemental des Yvelines et les aides du ministère de la Culture et de la communication - DRAC Ile-de-France. • La Cie L’Oublié(e) - Raphaëlle Boitel est en compagnonnage à L'Agora PNC Boulazac Aquitaine. Elle est soutenue par la ville de Boulazac Isle Manoire, le département de la Dordogne et la région Nouvelle-Aquitaine.