vendredi 29 novembre 2019 à 20h
et samedi 30 novembre 2019 à 18h

ROUENTHÉÂTRE DES DEUX RIVES

La possibilité d’un autre monde

Architecte dans un monde au bord de la catastrophe politique, sociale et écologique, Mickel tente d’habiter la jungle qui l’entoure. Il se met à rêver d’un monde parallèle, et des formes qu’il pourrait prendre. Eskandar est cette ville née de l’imagination de celles et ceux qui ne supportaient plus la société occidentale, une ville parallèle qui tente de se réinventer au cœur même du désastre.

Brique après brique, récit après récit, Samuel Gallet dessine la ville d’Eskandar, un univers imaginaire qui fait entendre notre lutte quotidienne pour construire des espaces vivables. Sur scène, dialogues et morceaux électro-acoustiques se répondent. À la croisée du théâtre, de la performance et du concert, Visions d’Eskandar confronte différentes formes de prises de paroles, pour mieux comprendre le monde qui nous entoure et tenter de conjurer la catastrophe.

Rencontre avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation du samedi 30 novembre.

Tout public à partir de 12 ans
Durée : 1h10
Tarif plein : 15 €
Tarif réduit : 10 €

→ ACHETER EN LIGNE
 

Pour accéder au programme distribué les soirs de spectacle, cliquez ici. (PDF, 2Mb)

texte et mise en scène Samuel Gallet
composition musicale et interprétation Mathieu Goulin, Aëla Gourvennec
interprétation Caroline Gonin, Jean-Christophe Laurier, Pierre Morice
scénographie Magali Murbach
lumière Adèle Grépinet
régie lumière Martin Teruel
son Fred Bühl
construction Les ateliers du Préau
administration Agathe Jeanneau
dramaturgie Amaury Ballet/Théo Costa-Marini

Création 2018 Collectif Eskandar (CAEN) • Production : PAN, Les producteurs associés de Normandie : Comédie de Caen-CDN de Normandie, Le CDN de Normandie-Rouen, Le Préau CDN Normandie-Vire, Scène nationale 61 Alençon Flers Mortagne-au-Perche, Le Trident SN Cherbourg-Octeville, DSN Dieppe Scène nationale, Le Tangram, Scène Nationale Evreux Louviers. • Coproduction : les scènes nationales du Jura (Direction Virginie Boccard).

LOGOS-COPROPAN Capture