picto_fleche_gauchepicto_fleche_droite

 

 

OCTOBRE

Jeudi 2, vendredi 3, lundi 6, mardi 7 octobre : 20h
Samedi 4 octobre : 18h *

                             ROUEN          THÉÂTRE DES DEUX RIVES
LOGOS-PROD-GRIS

PICTOS-2

Performance acrobatique

Deux murs de projecteurs de chaque côté du plateau. Au centre, deux acrobates en équilibre. En écho, la voix obsédante d’une femme qui dit un texte érotique. L’intensité lumineuse augmente, la chaleur aussi. Le duo de main à main résiste et lutte pour tenir. Tenir malgré le trouble, la chaleur étouffante des projecteurs, la transpiration. Tenir, alors que la voix invite ailleurs, à la sensualité, à l’abandon, à l’écroulement…

Cette performance, écrite pour un porteur et un voltigeur, est interprétée par Edward Aleman et Wilmer Marquez, deux acrobates colombiens des plus étonnants (que vous pourrez retrouver dans Quien Soy ? programmé cette saison). Ils sont accompagnés par la comédienne Séverine Ragaigne qui fait résonner le poème sonore aux mots crus de Ronan Chéneau. Une déclaration d’amour, un rêve de jeune femme, un fantasme sexuel. Plus la chaleur augmente (l’espace performatif atteint les 45° !) et plus les acrobates se mettent à transpirer, rendant tout porté presque impossible. La chaleur enveloppe aussi la comédienne. C’est elle qui invoque la présence des deux acrobates, elle qui les pousse à tenir, elle qui cherche à assouvir jusqu’au bout son désir de corps, de peau, de sueur et de douleur. Et pour les spectateurs en salle, la température monte aussi !

Rencontre avec l’équipe artistique le samedi 4 octobre à l’issue de la représentation, traduite en langue des signes.

+ de 14 ans
durée 45 min
tarif plein : 14 €
tarif réduit : 9 €

* Samedi 4 octobre : 18h
PICTOS-2PICTOS-3

installation et direction
David Bobée
texte
Ronan Chéneau
avec
Séverine Ragaigne, Edward Aleman et Wilmer Marquez
création lumière et installation
Stéphane Babi Aubert
création son
Frédéric Deslias
direction technique
Thomas Turpin
régie logistique
Sophie Colleu
régie son
Grégory Adoir

 


 

Production déléguée : Centre Dramatique National de Haute-Normandie – Coproduction : Rictus, Les Subsistances / Lyon, L’Hippodrome / Scène nationale de Douai – Remerciements à la Brèche / Centre Régional des Arts du Cirque de Basse-Normandie – Avec l’aide du Conseil régional de Basse-Normandie, du Conseil général du Calvados (ODACC) et de la ville de Caen.

 

WARM-Photo-Sophie-Colleu

Photo Sophie Colleu