La jeunesse

Nous aimerions qu’à terme, il ne soit plus possible de traverser toute une enfance sans avoir franchi la porte d’un théâtre,

sans avoir connu le frisson d’une entrée en salle, la collision inattendue avec une œuvre. Nous veillerons à ce que tous les âges de l’enfance puissent prendre part au festin. Nous rêvons que petit à petit, enfants et adolescent·es puissent faire du CDN leur maison.

 

Des résidences d’artistes en milieu scolaire

Elles se déroulent au sein du lycée agricole de Neufchâtel-en-Bray, de l’école Sadako Sasaki de Petit-Quevilly
et des écoles de Mont-Saint-Aignan.

Les projets Regards

Des spectacles proposés en classe avec des ateliers de pratique artistique dans toute la région. Cette année nous accompagnons un projet des Anges au plafond et de la compagnie 1% artistique.

La journée au théâtre

Une journée en immersion au théâtre avec un·e artiste pour les élèves de l’école primaire jusqu’au collège.

Des ateliers de pratique artistique

Des ateliers de découverte pour des associations, des familles, des adhérent·es de la section danse de l’ASRUC (Association Sportive Rouen Université Club).

L’accompagnement à la formation des jeunes comédiennes et comédiens

Partenariat avec le Lycée Jeanne d’Arc et parrainage avec le Cours Préparatoire à l’Entrée aux Écoles Supérieures du Conservatoire de Rouen.

Post-bac

Conservatoire Le parrainage de la formation des apprenti·es comédien·nes du Cycle de Préparation à l’Entrée dans les Établissements Supérieurs (CPEES) du Conservatoire de Rouen. Interventions d’artistes, stages, participation aux montages techniques et aux temps forts de la saison, accueil des travaux de fin d’année, gratuité des spectacles.

ESADHAR Proposer aux étudiant·es de l’École Supérieure d’Art et de Design Le Havre-Rouen de créer une œuvre plastique, à partir des thématiques soulevées par l’un des spectacles de la programmation.

Les coupes budgétaires de 202 millions d’euros affectent gravement le service public des arts et de la culture !LIRE LE COMMUNIQUÉ
+