Par ces rencontres, les projets menés offrent aux artistes en travail l’occasion de réinterroger leurs pratiques, leur manière d’inventer, d’écouter, de créer.
J’Peux pas, j’ai piscine
Accompagnement sur 3 ans de la rénovation et de la transformation du quartier Piscine à Petit-Quevilly par un ambitieux projet artistique, pensé en co-construction avec les bailleurs, les habitant·es et les associations locales.
Il s’agit d’accompagner les métamorphoses d’un quartier par une action sur le temps long qui permette à chacun·e de s’approprier les changements, d’en devenir acteur·trice, de recréer du lien entre la mémoire des lieux, des personnes qui y ont vécu et le nouvel environnement urbain.
Éros & Thanatos
Un projet de création théâtrale, par l’écriture et la pratique du théâtre, destiné à un groupe d’adolescent·es souffrant de troubles alimentaires et à leurs soignant·es du CHU de Rouen, unité La porte 10.
Ce projet est mené par nos artistes associé·es du Groupe Chiendent dans le cadre du dispositif « Culture santé » de la DRAC Normandie.
Ma sortie au théâtre
Encourager, former et échanger avec les animateurs et animatrices des territoires, pour faciliter les sorties au théâtre. Rencontre sur une journée entre un·e artiste, une personne des relations publiques et les animateurs et animatrices socioculturel·les.
Pendant 3 ans, un collectif de 13 artistes va accompagner les habitant·es dans la rénovation urbaine de leur quartier.
Pendant 3 ans, un collectif de 13 artistes va accompagner les habitant·es dans la rénovation urbaine de leur quartier.