L’AUTRE LIEU

Créer un lieu dédié aux arts plastiques et vivants au sein de l’Établissement Public Départemental de Grugny : tel est le projet commun du CDN et de l’association Nos Années Sauvages. « L’autre Lieu – Espace de création et de mémoire » a vu le jour en 2018 au sein de l’EPD de Grugny et accueille régulièrement des résidences d’artistes. Ce projet doit permettre de favoriser l’accès à l’art et la culture des personnes âgées et des personnes en situation d’handicap, ainsi que rompre leur isolement.

lautrelieu-1

Différentes interventions artistiques permettront notamment de construire un musée dédié à la mémoire du lieu et des résidents, une salle de répétition pour accueillir différentes compagnies, un atelier, ainsi qu’une salle d’exposition temporaire. Chacun des artistes proposera, avec sa sensibilité, des gestes autonomes, ou collectifs, au service d’un projet global et transdisciplinaire. Les nombreuses résidences d’artistes permettront de créer du lien entre les résidents mais aussi avec un public extérieur. Un travail de médiation autour des œuvres et de la démarche de création des artistes aura lieu régulièrement.

La réalisation d’un livre / inventaire ainsi que l’ouverture du musée permettront de mettre en valeur la mémoire du lieu ainsi que celle de ses résidents.

> DÉCOUVRIR L’ASSOCIATION NOS ANNÉES SAUVAGES