Les tables (pas si) rondes de Nadège

 

Féminisme & création
Lors de trois rendez-vous inédits, Nadège Cathelineau du Groupe Chiendent vous invite à venir vous interroger sur les enjeux féministes de notre époque et sur leur lien avec la création.

Ces tables rondes ludiques et performatives réuniront des invité·es surprises, des artistes et des chercheur·ses, et seront des espaces de réflexion hybrides où le sérieux du sujet se mêle à la fantaisie du jeu.

Le prochain rendez-vous

Jeudi 8 février 2024 | 19h
Espace Marc-Sangnier, Mont-Saint-Aignan
Gratuit, pensez à vous inscrire : 02 35 70 22 82 / billetterie@cdn-normandierouen.fr

SE DÉPLACER : LE CHEMIN DE LA MÉTAMORPHOSE
Après un 1er rendez-vous où nous avions parlé de féminisme dans l’écriture au théâtre, cette fois il est question d’évoquer comment le mouvement, le déplacement, la mise à l’épreuve du corps sur un plateau, raconte notre rapport au féminisme.

Pour en parler, Nadège Cathelineau convie à ses côtés :
• l’acteur et performeur Jin Xuan Mao
• L’autrice et metteuse en scène Licelotte Nin
• La plasticienne et scénographe Elizabeth Saint Jalmes
• La metteuse en scène Aurélie Edeline

Une table (pas) si ronde qui prendra place dans l’Abri Trou, une œuvre gonflable d’Elizabeth Saint Jalmes… sublime !

Précédemment

Samedi 2 décembre 2023 | 16h
Théâtre des deux rives, Rouen

Qu’est-ce qu’être féministe sur un plateau de théâtre ? Comment écrit-on un texte lorsque l’on est conscientisé·e ? Comment se concrétisent la déconstruction et le féminisme dans la création ? Comment jouer, mettre en scène un personnage féminin ? Comment regarder une œuvre lorsqu’on est éveillé au féminisme ?

Pour en discuter collectivement, et tracer ensemble de nouvelles façons de penser et de créer, Nadège Cathelineau convie à ses côtés les autrices et comédiennes Adélaïde Bon & Estelle Savasta. À cette occasion, elles vous présenteront leur secrets et chantiers de travail d’écriture, autour de lectures et de performances, pour s’interroger ensemble sur le féminisme et la création.