Par petits groupes, nous pénétrons dans une immense grotte de papier. Seules les lueurs vacillantes d’un feu artificiel nous guident jusqu’au cœur de la caverne. Sur les parois, d’étranges scènes prennent forme. Grâce à un subtil jeu d’ombres et de lumières, un ballet de mains fait surgir une végétation luxuriante et des animaux en mouvement. Nos sens sont en éveil : nos oreilles perçoivent les murmures de la nature, nos yeux suivent les silhouettes d’oiseaux ou de cerfs qui s’éveillent et prennent vie.
Pionnière du mouvement de la magie nouvelle, la Compagnie 14:20 joue avec l’ombre comme on joue avec l’invisible. Elle embarque ici les enfants – comme les plus grands – dans une contemplation sensible et lumineuse de l’art préhistorique.
Conception Clément Debailleul, Philippe Beau et Céline Diez | Direction artistique, création sonore et vidéo Clément Debailleul | Création d’ombres Philippe Beau | Scénographie, dessins et lumière Céline Diez assistée de Mélissa Vente, Sabine Rolland et Diane Groud | Direction administrative et de production Luz Mando
Production Compagnie 14:20 Coproduction MAIF Social Club Avec le soutien de Clairefontaine
La Compagnie 14:20 est conventionnée par le Ministère de la Culture – Drac Normandie et par la Région Normandie.
Avec le soutien de la Fondation BNP Paribas pour le développement de ses projets