Le festival des jeunes artistes
 

Et voilà c’est la deuxième édition du festival Sages comme… et déjà on change de nom ! Il faudra vous y faire parce que ça va être le cas chaque année. On grandit, on change.

Alors un peu comme les Indiens, on choisira le bon nom seulement quand on se connaîtra mieux. Ou pas. Et puis aussi on veut rester libres, éternellement neufs, neuves et vivant·es. Aller de l’avant et ne pas se retourner quand on nous appelle.

L’année dernière nous étions sauvages, cette année nous serons rebelles.
Oui Sages comme… des rebelles !
Ça gêne quelqu’un ?

Alors ce festival c’est quoi ? C’est avant tout une fête pour et par la jeunesse, qui dure un mois tout pile. Du 1er au 32 juin. On rajoute deux jours, ça gêne quelqu’un ?

Un temps fort et précieux des pratiques amateurs en théâtre, danse, cirque, musique ou arts mélangés. Une célébration pendant laquelle quelques centaines de jeunes artistes se lancent et se relaient sur les planches des théâtres avec passion, accompagné·es dans des conditions professionnelles par toute l’équipe du CDN.

Une première rencontre avec les publics où l’on partage ensemble les émotions, les appréhensions, les genoux qui claquent et les applaudissements. C’est aussi un instant qui met en lumière la jeune création de demain dont on voit poindre la puissance, qui nous bouscule et nous fait perdre les réflexes. C’est ça croire en demain, c’est laisser la place à ce qu’on ne connait pas.

Alors venez comme vous voulez, en solo ou en tribu, pour découvrir cette deuxième édition du festival. Sachez aussi que l’accueil, la billetterie, le bar et même la programmation de la clôture du festival, seront pilotés par le Comité des Sages comme…* et assurés par les jeunes eux·elles·nous-mêmes.

La jeunesse par la jeunesse.
Détendez-vous, on s’occupe de tout !
Ça gêne quelqu’un ?

*Le Comité des Sages comme… est un comité d’une vingtaine de jeunes issu·es de groupes différents qui participent à la réflexion et à l’organisation du festival

 

Le programme 2023 !

Cendriller rouge
L’option Théâtre Lycée Jeanne d'Arc - Groupe 2
le 9 juin 2023
Héritage
Douceur Urbaine
les 16 & 17 juin 2023
Musique en fête
L’École de Musique, de Danse et de Théâtre de Petit-Quevilly (EMMDT)
le 23 juin 2023
Ce qui nous marque
Apprenti·es comédien·nes du Conservatoire de Rouen
du 29 juin au 1erjuillet 2023
Empreinte
L’École de Musique, de Danse et de Théâtre de Petit-Quevilly (EMMDT)
les 30 juin & 1er juillet 2023