UTOPIA / LES SAUVAGES

Artiste associéDeLaVallet Bidiefono(Congo)

mardi 9, mercredi 10 et jeudi 11 mars 2021 à 20h 

MONT-SAINT-AIGNAN  ESPACE MARC SANGNIER LE PLATEAU 130

Terre d’accueil

Après Monstres – On ne danse pas pour rien et Au-delà le chorégraphe et danseur congolais est de retour au CDN en tant qu’artiste associé, et il nous présente sa nouvelle création. Un spectacle intense et physique où, derrière des corps en lutte, s’agite la question du «vivre ensemble» comme un défi pour notre humanité. Partir, quitter un endroit et arriver ailleurs. Refonder des repères, être accueilli sans jamais se perdre : le voyage défie toujours le voyageur. On laisse toujours quelque chose de soi chez l’autre, on garde toujours quelque chose de l’autre en soi. DeLaVallet Bidiefono ne le sait que trop bien, lui dont la vie est nourrie de périples, de rencontres, d’aller-retours permanents entre l’Europe et l’Afrique. Sur scène, douze danseuses et danseurs, voyageurs et aux histoires multiples, se retrouvent pour fêter leur rencontre. Utopia est leur terre d’accueil, là où toutes les ethnies se croisent, s’évitent, se jaugent, se tolèrent, s’apprivoisent avec plus ou moins de difficultés. Dans cette ville-monde, leurs corps, rejetés, tolérés puis acceptés, vont apprendre à vivre ensemble, librement.

 

billetterie le 2 sept. 2020

première / création 2021
tout public dès 14 ans
durée 1h
tarif plein 20 €
tarif réduit 15 €

Rencontre avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation du mercredi 10 mars

Production CDN de Normandie-Rouen

 

DistributionProductionTéléchargement
une création de DeLaVallet Bidiefono pour 9 danseurs, 2 musiciens texte Dieudonné Niangouna danseurs DeLaVallet Bidiefono (distribution en cours) musiciens Armel Malonga (distribution en cours) création lumière Stéphane Babi Aubert création son Jean-Noël Françoise construction, régie plateau et jeu Hafid Chouaf régie générale Martin Julhès
production Compagnie Baninga coproduction CDN de Normandie-Rouen, MC93 de Bobigny, Théâtre Paul Eluard de Choisy-le Roi, Le Grand T Théâtre de Loire Atlantique, Les Passerelles Pontault-Combault (en cours)
CAMP SUD
Joël Amah Ajavon / Destin Destinée Mbikulu Mayemba
du 26 novembre au 4 décembre 2020
Ombres
Nicolas Moumbounou
créationle 15 mai 2021
Barrières © Anton Photographies
Wilmer Marquez
créationdu 25 au 26 mars 2021