LA VIE INVISIBLE

Artiste associéeGuillaume Poix / Lorraine de Sagazan(France)

mardi 16, mercredi 17, jeudi 18 et vendredi 19 mars 2021 à 20h
samedi 20 mars 2021 à 18h 

ROUEN  THÉÂTRE DES DEUX RIVES

Autres visions du monde

F. est non-voyant depuis vingt ans suite à un accident de voiture. Il est acteur amateur et s’aventurant sur le chemin tortueux de sa mémoire sans images, il reconstitue chaque soir au plateau, avec deux acteurs professionnels, le souvenir d’un spectacle qui l’a bouleversé mais dont il ne se souvient ni du titre, ni du nom des personnages. C’est partant du postulat que chaque individu observe le réel à travers son prisme singulier que Lorraine de Sagazan, artiste associée au CDN, a souhaité construire son nouveau spectacle.

Le sujet de La Vie invisible c’est le point de vue de l’autre, l’autre que soi. Nourri du témoignage et du partage sensible de la perception différenciée de personnes malvoyantes et non voyantes, la pièce interroge notre rapport multiple au réel. Avec, en fond, ce questionnement : la réalité, telle que l’humanité la perçoit, n’est-elle pas qu’une vision restreinte et anthropocentrée de la réalité ?

 

billetterie le 2 sept. 2020

création 2020
tout public dès 15 ans
durée estimée 1h15
tarif plein 15 €
tarif réduit 10 €

Deficients visuels

Rencontre avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation du mercredi 17 mars

 

DistributionProductionTéléchargement
texte Guillaume Poix à partir de témoignages de personnes non et mal-voyantes conception et mise en scène Lorraine de Sagazan collaboration artistique et dramaturgie Romain Cottard avec Chloé Olivères, Romain Cottard et un acteur amateur mal-voyant ou non-voyant
production La Comédie de Valence, Centre dramatique national Drôme-Ardèche ; La Brèche coproduction Théâtre de la Ville – Paris accueil en résidence Communauté de communes Royans Vercors remerciements à Fabrice Berraud, Béatrice da Silva, Sylvie Giraud, Enzo Hortal, Béatrice Krekdjian, Chantal Lamalle, Jacqueline Lingois, Joëlle Louchard, Gisèle Mariller, Élise Migayrou, Gilbert Montagne, Michel Pejac, Thérèse Pont, Korridwen Quaegebeur, Didier Reaume, Thierry Sabatier, Lucet te Seigle, Augustin Tallard, Romain Zenasni

Lorraine de Sagazan est membre de l’Ensemble artistique de La Comédie de Valence, Centre dramatique national Drôme-Ardèche.

OUTSIDE
Kirill Serebrennikov
du 25 au 26 mai 2021
Le IENCH
Eva Doumbia
créationdu 6 au 10 octobre 2020
DU SALE !
Marion Siéfert
du 16 au 17 février 2021