LES ÉTOILES

Simon Falguières / Compagnie Le K(Normandie)

mardi 9, mercredi 10, jeudi 11 et vendredi 12 février 2021 à 20h
samedi 13 février 2021 à 18h 

ROUEN  THÉÂTRE DES DEUX RIVES

La tête dans les étoiles

« À quoi bon des poètes en temps de détresse » écrivait le poète Friedrich Hölderlin. Pour sa nouvelle création, Simon Falguières nous embarque dans un conte mystérieux aux nombreux personnages. Ezra est un jeune poète. À la mort de sa mère, il est désigné par sa famille pour écrire l’éloge funèbre. Mais le jour de l’enterrement, impossible pour lui de trouver les mots pour lui dire adieu. Dévasté par le chagrin, le poète décide alors de quitter ses proches pour retrouver ses mots dans les étoiles. Mais de l’autre côté du mur de sa chambre, sans qu’il le sache, la vie et ses petits bonheurs simples continuent. Traversé par les affres poétiques, il n’y goûtera jamais. À travers ce conte qui mêle le mélodrame, la farce et l’épopée, Simon Falguières aborde la quête du bonheur en opposant deux mondes : le monde poétique et le monde pratique. Embarqué dans son voyage intérieur et retranché de la société humaine, Ezra rêve de retrouver le chemin de la création. Jusqu’à en perdre les bonheurs de la vie.

 

billetterie le 2 sept. 2020

création 2020
tout public dès 12 ans
durée 2h15
tarif plein 15 €
tarif réduit 10 €

Rencontre avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation du mercredi 10 février

Production CDN de Normandie-Rouen

 

DistributionProductionTéléchargement
avec Agnès Sourdillon, John Arnold, Mathilde Charbonneaux, Charlie Fabert, Pia Lagrange, Stanislas Perrin scénographie Emmanuel Clolus création lumières Léandre Gans création sonore Valentin Portron création costumes Lucile Charvet création accessoires Alice Delarue assistanat à la mise en scène Edouard Eftimakis régisseuse générale Clémentine Bollée administrateur – chargé de production Martin Kergourlay attachée de presse Patricia Lopez administration productionJustyne Genest le texte sera édité chez Actes Sud-Papiers 
production Le K coproductions Théâtre National de la Colline / Théâtre du Nord Centre Dramatique National de Lille – Tourcoing – Haut de France / Le Préau Centre Dramatique National de Vire / Le Trident Scène Nationale de Cherbourg / Centre Dramatique National de Rouen – Normandie / Le Tangram Scène Nationale Evreux Louviers / Les Célestins – Lyon (en cours)
Création soutenue par La DRAC Normandie – Ministère de la culture / La Région Normandie / Le Département de l’Eure / Le Jeune Théâtre National édition du texte Actes Sud-Papiers (Octobre 2020)
LA VIE INVISIBLE
Guillaume Poix / Lorraine de Sagazan
créationdu 16 au 20 mars 2021
La Double Inconstance
Marivaux / Galin Stoev
du 17 au 19 novembre 2020
EXIT
Fausto Paravidino / Anne-Sophie Pauchet — Compagnie Akté
du 13 au 16 octobre 2020