ET VOILÀ QUE MES CHEVEUX SE DRESSENT QUAND J’ENTENDS LES MENACES DE TOUS CES HOMMES HURLANTS
Anthony Poupard, Aurélie Mouilhade, Julien Chavrial, Laurent Sassi(Normandie)mardi 18, mercredi 19, jeudi 20, vendredi 21 mai 2021, 18h
ROUEN PARC GRAMMONT
Dans le cadre du Curieux Printemps, saison culturelle organisée par la Ville de Rouen#NOTREANTIGONE
Plus de 2460 ans après la création de l’Antigone de Sophocle, des dizaines de jeunes collégiens et collégiennes, entouré·e·s du comédien et metteur en scène Anthony Poupard, de la danseuse Aurélie Mouilhade, de l’acteur Julien Chavrial et du musicien Laurent Sassi, portent à la scène leur Antigone. Fille d’Œdipe et de Jocaste, la jeune Antigone est en révolte contre la loi humaine qui interdit d’enterrer le corps de son frère Polynice. Refusant de se soumettre au pouvoir, elle sera condamnée pour sa désobéissance.
Un mythe réactualisé sous le regard de la jeunesse du XXIe siècle. Fruit d’une année de rencontres et de répétitions entre les artistes et les jeunes participant·e·s, la pièce, inspirée de nos tragédies contemporaines (urgence climatique, pandémie, enjeux de pouvoir…), raconte leur vision du monde. Un spectacle au format gigantesque – des dizaines d’amateurs et amatrices – qui célèbre autant l’esprit de révolte que l’espoir de toute une génération.
gratuit : réservation au 02 35 70 22 82
tout public dès 12 ans
durée 2h
Vous aimerez aussi
ANNULÉ
création
ANNULÉ
ANNULÉ