Tout au long de la saison, le CDN invite les spectateurs et spectatrices à se retrouver autour de leur passion du théâtre et du spectacle vivant. Chaque rendez-vous est une occasion de se retrouver autour d’une thématique en lien avec la programmation.
Artistes ou « spécialistes » invité·es viennent échanger avec vous sur les questions d’aujourd’hui, toujours passionnantes et remuantes, qui ne cessent d’animer la création. Une occasion de découvrir l’envers du décor, de partager un regard critique, une réflexion… sur les spectacles de la programmation.
Initialement prévu au mois de septembre 2020, et reporté à cause de la crise sanitaire, le Sommet de Septembre, qui garde son titre et sa nature de temps fort, a été lancé le 26 février au musée du quai Branly – Jacques Chirac. Il se déroulera durant tout le mois de mars 2021. Par le biais d’une série de 13 forums et de 16 conversations, cet événement dans toute la France vise de multiplier les moments de rencontre entre spécialistes et publics autour des cinq thèmes portés par la Saison Africa2020.
Nous vous donnons rendez-vous au CDN pour une rencontre à suivre en direct vidéo sur notre page Facebook entre le chorégraphe DeLaVallet Bidiefono et la philosophe Séverine Kodjo-Grandvaux. Alors que la crise sanitaire contraint les individus, entrave la libre circulation, nous cantonne à l’intérieur et nous empêche de faire corps, comment habiter pleinement le monde ? Comment prendre corps afin de faire monde(s) ? Une thématique qui fait particulièrement écho au nouveau spectacle de DeLaVallet Bidiefono Utopia / Les Sauvages actuellement en création au CDN.
Modération : Anna Sylvestre Treiner, journaliste.
➜ Mardi 9 mars à 16h30, EN DIRECT sur notre page Facebook
« Nous essayons de nous surprendre tout le temps. »
« J’aimerais bien me percevoir comme Treplev, mais je suis gravement Trigorine ».
« Nelly Arcan, j’aurais adoré qu’elle vive #MeToo ».
« Chez Guillaume Dustan, il y a cette envie de dynamiter la langue qui a précédé. »
« On ne va pas se cacher derrière la question de l’immigration quand la question qui est posée c’est celle de la citoyenneté. »