Le CDN de Normandie-Rouen a à cœur d’affirmer une idée ouverte du territoire et de l’identité normande : La question du territoire n’est pas simplement géographique mais concerne avant tout les gens qui vivent, travaillent, agissent en Haute-Normandie. Le territoire implique une certaine idée du mouvement : qu’il s’agisse d’attractivité ou de rayonnement, notre territoire ne peut se définir qu’au-delà de ses propres frontières et au plus près de la réalité des personnes.

La particularité multisite du CDN place cette idée de circulation au cœur de son projet. Circulation des publics de proximité aux réalités sociologiques sensiblement différentes dans une mission de lien social, circulation des artistes et des œuvres sur un territoire hors des murs du théâtre, déplacement des attentes des publics devant des œuvres du XXIeme siècle, transdisciplinaires, politiques, qui cherchent leurs nécessités au sein d’une réalité partagée.

Nous sommes le territoire est l’appellation regroupant l’ensemble des dispositifs de médiation culturelle du Centre Dramatique National de Normandie Rouen.